carte 1

Un dernier blitz de signatures!

La Coalition des Sans-Chemise termine sa campagne de signature de cartes postales sur une note positive. Demain, partout au Québec, les groupes du Conseil national des chômeurs et chômeuses et leurs partenaires régionaux feront un dernier blitz de signatures.  (Cliquez ici pour la signer en ligne!)

Les partenaires de la Coalition des Sans-Chemise formés de la FTQ, la CSN, la CSQ, la CSD, l’AQTIS et le CNC demandent un programme d’assurance-emploi modernisé, sensé et équilibré, qui reflète les nouvelles réalités des travailleuses et travailleurs. Ils souhaitent interpeller le gouvernement sur plusieurs enjeux :

  • le « trou noir » (fin des prestations avant la reprise de l’emploi) qui affecte plus de 15 000 saisonniers, vivant principalement dans l’Est du Canada ;
  • le relèvement des prestations maladie pour les personnes aux prises avec une maladie grave ;
  • l’amélioration des conditions générales d’admissibilité pour les gens à temps partiel ;
  • s’assurer que les cotisations à l’assurance-emploi ne servent qu’à financer ce programme ;
  • un meilleur accès aux tribunaux administratifs.

Pour Pierre Céré, porte-parole du CNC, « le gouvernement a fait un pas intéressant lors de son dernier budget, mais il reste encore beaucoup à faire, de là l’importance d’une telle campagne ». Line Sirois, coordonnatrice d’Action-Chômage Haute-Côte-Nord, nous assure qu’« avec le Conseil central CSN de la Côte-Nord, nous serons présents à la traverse de Tadoussac pour continuer à sensibiliser les citoyens sur nos revendications et l’importance de l’assurance-emploi chez-nous ».

Rappelons que cette campagne fut mise sur pied au printemps dernier et qu’elle se termine à la fin novembre.

Communiqué de presse officiel.

Posted in 2016, Principal.